Il est évident que si vous avez l’intention de tenter votre chance dans un des cercle de jeux de paris alors connaitre la regle poker omaha va être essentiel si vous comptez repartir avec plus d’argent que ce avec quoi vous êtes arrivés.

L’Omaha Poker est une variante passionnante du poker qui peut être jouée avec un maximum de 10 joueurs et un minimum de 2 joueurs. Le jeu se joue avec un jeu classique de 52 cartes, sans compter le joker.

Dans l’Omaha, un joueur reçoit 4 cartes qui sont placées face cachée, également connues sous le nom de Pocket Cards. Après cela, le croupier distribue cinq cartes communes, toutes placées face visible. Un joueur doit faire la meilleure main de poker à cinq cartes en utilisant seulement deux de ses quatre cartes de poche et trois des cinq cartes communes. Chaque joueur doit créer la meilleure combinaison de cinq cartes pour gagner le pot. Le classement des mains sur Omaha Poker en ligne est similaire à celui du Texas Hold’em.

Les Règles de l’Omaha High/Low

Semblable au poker Omaha régulier, les règles de l’Omaha High/Low sont également similaires, mais à une exception près, le pot est partagé également entre la meilleure main High et la meilleure main Low. Cela signifie qu’un joueur peut se considérer comme gagnant, s’il a la meilleure main Haute ou si le joueur a la meilleure main Basse qui comprend les 5 cartes classées 8 ou moins. Le pot est partagé également entre les deux gagnants.

En jouant à Omaha High/Low, un joueur peut faire sa combinaison de cinq cartes en utilisant seulement deux de ses quatre cartes de poche et trois des cinq cartes communes qui sont placées sur la table.

Une fois le tour terminé, si un seul joueur a la meilleure main basse, le pot sera partagé entre ce joueur et le joueur ayant la meilleure main haute. Dans les cas où il y a plusieurs joueurs avec une main basse, le gagnant est déterminé sur la base de la carte la plus haute de leur combinaison qui est la carte la plus basse (si similaire, alors la deuxième carte la plus haute, etc). Si plusieurs joueurs ont des mains basses égales, alors le pot est partagée également.

Une façon intelligente de garder une longueur d’avance sur les autres joueurs est de jouer les mains High et Low en utilisant simultanément deux des cartes de poche et trois des cartes communes sur la table. Les meilleures mains basses se composent de cinq, quatre, trois, trois, deux et As de n’importe quelle couleur. Le même As peut faire simultanément partie de la main Haute et de la main Basse.

Les autre types de jeux

  • Limit Poker

Quand il s’agit de Omaha Limit Poker, la mise ainsi que le montant de la relance sont convenus à l’avance.

Par exemple – Dans une partie à 1/2 limite, la mise et la relance doivent être égales à 1. Pas plus ou moins. Cependant, dans les deux derniers tours, la mise et la relance doivent être égales à 2.

  • Pot Limit

Dans une partie d’Omaha Pot Limit, la valeur maximale d’une mise ou d’une relance ne doit pas être supérieure au montant total actuel du pot.

Par exemple – Si le montant total dans le pot est de 100, alors le joueur initial dans le tour d’enchères mise 100, le deuxième joueur peut miser un total de 300 – 100 pour sa partie de l’appel et relancer de 200, le montant total dans le pot, y compris son appel, lorsque son tour est arrivé. Dans l’Omaha Pot Limit, il n’y a pas de limite sur le nombre de relances qu’un joueur peut faire.

  • No Limit

Dans les jeux No Limit Omaha, il n’y a pas de limites de mise. N’importe quel joueur peut faire un pari dans n’importe quel tour. Cependant, la mise minimale doit être égale à la grande blind.